La Fête Du Court Métrage : Motion et Émotions

La Fête du court métrage élabore une programmation qui vise à valoriser le meilleur du court. Elle s’adresse à tous les âges et publics et met en avant les grand.e.s réalisateurs.rices de demain.

C’est dans ce cadre que La Fruitière Numérique vous propose une séance de projection de court-métrages gratuite pour enfants (de 7 et 13 ans) :

INKT, de Erik Verkerk et Joost Van Den Bosch : Dans ce très court métrage d’animation, nous suivons l’aventure d’une pieuvre maniaque de la propreté… Mais parfois, même avec autant de bras, on ne fait pas ce qu’on veut.

Ramène ta manette, de Ninon Bernard : Louise, en quatrième et Éléa, en troisième, se retrouvent tous les jours après l’école pour jouer à leur jeu vidéo de combat préféré.

Dix ans, de Clélia Schaeffer : Au cours de l’anniversaire de Léo, un jouet disparaît. Les enfants cherchent un coupable.

Hedgehogs and the city, de Evalds Lacis : Par un matin de printemps, les animaux se réveillent de leur long hivernage et découvrent que la forêt a été transformée en ville…

Le rocolleur de feuilles, de Rémy Rondeau : Léon a 72 ans et se dit « recolleur de feuilles » : le dernier d’un métier aujourd’hui oublié. Dès l’automne venu, il ramasse les feuilles mortes qu’il repeint pour les recoller aux arbres à l’arrivée du printemps.

mars 16 @ 14:30
14:30 — 15:20 (50′)

Le Hangar

Infos