Esther LOUBRADOU

Esther LOUBRADOU

Parles-nous de toi ? Quelle est ton activité ?

Alors moi mon métier c’est de faciliter la vie des gens donc j’accompagne des individus en individuel et en collectif pour qu’ils réalisent leurs objectifs. Je les accompagne pour aller d’un point A à un point B de la manière la plus simple possible pour eux. Et ça peut être dans leur vie personnelle ou dans un milieu professionnel. Ça peut être une seule personne ou ça peut être un groupe… Et ça va de la maternelle au comité de direction.

 

Depuis quand es-tu coworker à La Fruitière Numérique ? Qu’est ce que tu aimes dans ce lieu ? Le déclic qui t’as fait venir ici et pas ailleurs ?

J’ai découvert la Fruitière un peu par hasard. J’en avais entendu parlé. J’étais passée devant plusieurs fois, je me promenais et je me suis dite «ah tiens je suis jamais rentrée là». Du coup, j’ai rencontré Pauline et il se trouve que à ce moment là, ils étaient sur un contrat avec Airbus pour designer leurs bureaux. Et puis à partir de là , on a commencé à brainstormer un peu sur tout ce qu’on pouvait faire ensemble. Donc je viens, parfois coworker, parfois en tant que partenaire parfois, en tant qu’amie, ça dépend. Dans ce lieu, j’aime beaucoup l’équipe, beaucoup les personnes qui sont ici. Il y a des chouettes rencontres à faire, des belles personnalités. Il y a des valeurs qui sont transmises ici, qui sont portées ici que j’aime beaucoup ; des valeurs d’ouverture, d’innovation, de bienveillance… Des valeurs humaines fortes, de partage d’échange et j’ai toujours plaisir à aller dans les locaux qui sont à la fois hyper pratiques et hyper inventifs, où on peut réaliser plein de choses différentes. Parce que parfois je peux venir avec des clients, parfois je viens pour des clients ici et à la fois pour le côté humain.

Décris nous ce qu’est pour toi une journée type ?

Donc ma journée type… Le matin, je me lève tôt parce que j’aime bien travailler tôt et réfléchir tôt. De 5h à 7h c’est le miracle morning. Un peu de yoga, parce que je suis aussi prof de yoga (ndlr : entre autre à La Fruitière Numérique). Ensuite, j’emmène mes enfants au collège puis après, ça dépend. Soit c’est une journée où je suis chez un client et donc là je pars chez mon client et je l’accompagne, soit c’est une journée de travail de préparation ou de post-production et à ce moment là, je suis plus chez moi dans mon bureau ou à la Fruitière où là je vais travailler, je vais dessiner et je peux aussi travailler sur de l’administratif. Si c’est de l’individuel, je peux aussi accompagner et recevoir des personnes à mon cabinet ou ça peut être des réunions de travail avec des partenaires. Donc je n’ai pas vraiment de journée type et c’est ce que j’adore dans mon métier. Comme ça je ne m’ennuie jamais.

 

Quel est ton carburant pour tenir une grosse journée de travail ?

Plus je me lève tôt, plus j’arrive à tenir parce que mon carburant est le petit moment que j’ai pour moi le matin où je peux écrire, être créative, faire du yoga, me faire un bon petit-déj. Il y a aussi le soutien de ma famille qui est important pour moi ainsi que le sourire des gens.

Un mot, une phrase, ou une musique qui te correspond ?

Soleil car pour moi c’est le côté lumineux des journée. Le côté festif, partage, échange…

 

Et pour finir, quel est ton rêve le plus fou ?

Faire le tour du monde!

 

On va où pour te retrouver en ligne ?

Sur Linkedin, c’est la meilleure manière.